René Mbayen – PDG – Gulfin

Image René Mbayen – PDG – Gulfin

Sa formation d’économiste de niveau international

René Mbayen passe avec succès un baccalauréat S, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Il est parti à Washington pour compléter son cursus où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. À la fin de ses études poursuivies à Paris, René Mbayen passe avec succès une licence en économie.

Son expérience auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

René Mbayen est recruté comme DG adjoint de la CAMSHIP en 1981. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence spécialisée dans le transport maritime, le service maritime et la consultance en transport. La CAMSHIP est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. René Mbayen devient vite DG de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA).

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen est le Président Directeur Général de la société GULFIN depuis 2009. L’activité de l'entreprise managée par René Mbayen est la distribution et le négoce de produits pétroliers. Les stations-service GULFIN distribuent tous les produits de la marque.

C'est un membre influent de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. René Mbayen est l'un des membres du Groupement inter-patronal du Cameroun. En tant que professionnel des sciences économiques et de la gestion, René Mbayen épaule et conseille différents organismes publics ou privés.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale de son pays

L’Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais sont des distinctions honorifiques dont René Mbayen a bénéficié. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour financer divers projets ruraux. Il est propriétaire terrien et planteur. Des associations et des institutions à but humanitaire qui apportent leur aide aux enfants et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen.