René MBAYEN | Amplement

Image René MBAYEN | Amplement

Les premiers pas professionnels de René Mbayen

C'est au sein de la SNI (Société Nationale d’Investissement) que René Mbayen (Se rendre sur le site amplement sur René Mbayen) franchit rapidement les nombreuses étapes qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. Honeywell Bull emploie l'économiste en tant que contrôleur budgétaire. Pour la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen occupe tout d'abord la fonction de sous-directeur, ensuite celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI (Société Nationale d’Investissement), c'est une société qui participe au capital des entreprises présentant de fortes probabilités de développement.

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

Les églises évangéliques et presbytériennes du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs. Les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé disposent de l'aide de René Mbayen. Parallèlement à ses activités, René Mbayen s’engage dans l’action sociale et épaule des organismes caritatifs.

Son expérience chez Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à son professionnalisme, René Mbayen devient sans tarder DG de la CAMSHIP. Au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires. La CAMSHIP devient Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Les différents produits GULFIN sont distribués dans ses stations-service. Le siège de l'entreprise GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, c’est de là que René Mbayen dirige la société. La distribution et le transport de produits pétroliers constituent les activités principales de l'entreprise dirigée par René Mbayen.

Il a suivi ses études secondaires au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. C’est en 1962 que René Mbayen complète sa formation universitaire en France. L'économiste part à Washington pour parfaire sa formation où il décroche un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen est né à Sagbayeme en 1943 au Cameroun.