Charles rosier

Image Charles Rosier

MPOWERD, des solutions écologiques pour les personnes reculées

La lampe gonflable, récupérable et étanche, est un procédé que Charles Rosier (Charles Rosier, Wordpress.com) souhaite soutenir ! En appuyant résolument MPOWERD, le financier relève le défi de la misère énergétique. MPOWERD produit Luci, une lampe solaire gonflable et étanche qui peut fortement améliorer la vie des gens qui n'ont pas accès à l'électricité. Une lanterne solaire se révèle écologique et sûre, voilà une solution parfaitement appropriée à la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier.

Après avoir décliné une proposition initiale en 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs 10 ans plus tard en tant que Managing Director. En 1999, l'expert de la finance est responsable de la branche Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. Au sein du Groupe Financement de la banque Goldman Sachs, Charles Rosier est en charge des domaines des produits dérivés et des capitaux. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg le recrute au cours de l'année 1997.

Un engagement pour la protection de la planète

Charles Rosier s’est engagé au sein d'une structure internationale dont la raison d'être est les causes environnementales : il est membre de la commission consultative de l'ONG Naturerights. Il appuie une démarche non polluante en valorisant les techniques des déchets organiques. Charles Rosier est sensible à tout ce qui concerne l'environnement.

La formation en commerce européenne que suit Charles Rosier

Charles Rosier obtient son bac S avec mention. Il termine ses études en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs de la finance et de l’investissement. Charles Rosier est totalement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger qui s’offre à lui de par ses études.

Les neurostéroïdes sont actuellement à la source de recherches pharmaceutiques. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un soin qui vise à reconstruire la structure des fibres neurologiques et de conserver la moelle épinière. Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer par sa collaboration avec le professeur Étienne-Émile Baulieu. Entre autres, Charles Rosier procure son concours à la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme fondé notamment par Étienne-Émile Baulieu.